Double@Cœur
L'association
Le livre de l'association
Les comptes rendus
Les partenaires
La saison 2006 2007
La Comédie de Bourges
Nos sites amis
Accueil
Adhérer à l'association
Contacter Double-Coeur
LIVRE-CD
Pays d’Alain-Fournier Paysages du Grand Meaulnes
Pays d'alain-Fournier Paysages du grand meaulnes
Bon de commande
du LIVRE-CD
 
Retour retour
double.coeur.free.fr/
Accueil 
Notre actualité
Journées du Patrimoine
Lecture théâtralisée
Le Procès d’un grand rêve
La Seconde République
devant la Haute Cour de Justice

Palais Jacques Coeur Bourges 1849
Fiction historique de Evelyne Loew
Direction Georges Buisson
vendredi 14 - samedi 15 - dimanche 16
septembre 2007 à 20 h 30
Palais Jacques Coeur à Bourges
En savoir plus
Voir les illustrations
 
Pays d’Alain-Fournier Paysages du Grand Meaulnes
En 1964, pour marquer le cinquantième anniversaire de la mort d’Henri Fournier, l’enfant du pays, auteur du Grand Meaulnes, la jeune Maison de la Culture de Bourges organisa une exposition intitulée : Alain-Fournier et son pays. Gabriel Monnet, directeur de la Maison et de la Comédie de Bourges, y ajouta une lecture de textes choisis par Jean-Yves Ribault, avec accompagnement musical de Jean Laisné...Lire la suite

Voir quelques pages du livre-CD
Bon de commande du LIVRE-CD
  Pays d’Alain-Fournier
Paysages du Grand Meaulnes : 
livre-CD en vente : 28 euros
Bon de commande du LIVRE-CD
Contacts :

Double@Cœur
- 02 48 24 43 62
- 06 32 38 32 34
- 06 83 87 27 64
Adieu Georges Patuticci !
Sa famille, ses amis le savaient, cette longue maladie dont souffrait Georges Patitucci ne lui laissait aucun espoir, mais l’annonce de sa disparition est ressentie comme une grande peine par ses proches. Georges Patitucci a beaucoup marqué la vie culturelle de Bourges et de la Région. Son talent de peintre était unanimement reconnu et témoignait d’une profonde foi et d’une grande sensibilité. Il savait jouer avec les couleurs, chaudes et généreuses comme celles de son Maroc natal auquel il était resté très attaché. Mais pour beaucoup de Berruyers, Georges restera comme le photographe de la Comédie de Bourges et des premières années de la Maison de la Culture. Instigateur  de l’association Double-Cœur, Georges Patitucci est l’auteur du livre sur la Comédie de Bourges, Au cœur de la ville – au cœur du temps. Georges Patitucci participera à la prochaine réalisation de Double-Cœur, un livre-CD, d’après Cœur à cuir, de Jacques Audiberti. Les photographies de Georges prises lors du spectacle monté par Gabriel Monnet en 1967, illustreront en grande partie cet ouvrage.
Georges Patitucci laissera dans le cœur de ses amis, le souvenir d’un homme chaleureux, généreux, toujours prêt à partager un de ses moments d’amitié qui embellissent la vie de chacun.
Georges Patitucci
Pour tout ce que tu nous as donné, pour tous ces bons souvenirs que vous avons de toi, merci… merci Georges et au revoir ! A sa femme Florence, à  ses filles et à toute sa famille, nous présentons nos profondes condoléances attristées.
Georges Patitucci repose en chambre mortuaire à l’hôpital Jacques Cœur à Bourges ; les obsèques sont prévues vendredi 8 juin à 14 h 45 en l’église Saint Henri, rue Marcel Haegelen à Bourges.
 Compte rendu de l'Assemblée générale du 29 mai 2007
Compte rendu de l'Assemblée générale
Rapport d’activité saison 2006/2007
Projets saison 2007/2008
Composition du CA et du Bureau


 
 
 
Contact webmaster
Modifiť le 02.07.07
   
  Haut de page
HAUT DE PAGE