CONSEIL D'ADMINISTRATION du  24 septembre 2004
 
Réflexions sur les animations à venir
Soirée lecture du 28 octobre prochain
Les ventes du livre
Rencontre avec le CRLL
La promotion du livre
Visite aux "Amis de Pierre Halet"
Le site Internet
Compte-rendu du  24 septembre 2004
Présents: Christiane Auger, Claude Bignolas, Georges Buisson, François Carré, Jean-Jacques Dupont, Jacques Garruchet, Jean Mary, Alain Giraud, Jean-Pierre Mercier, Georges Patitucci, Michel Pinglaut, Janine et Gaston Serre.
Participait : Martine Serre, créatrice du site Internet.
Excusés : Gérard Capazza, Marie Dauvilliers, Bernard Delagrange, Philippe Goldmann, Jean-François Goussard, Michel Héraudet, Jean Laisné, Charlet Parnet, Jean-François Potier, Jean-Yves Ribault.
Absents : Marie-Claude Barbier, Serge Baujard et Michel Sohier.

Le compte rendu de l'assemblée générale du 10 juin 2004 est adopté sans modification.
Réflexions sur les animations à venir
Le principe d'organiser trois manifestations par an est retenu. C'est ainsi que pour 2004 nous prévoyons une soirée lecture. Gabriel Monnet a répondu favorablement à notre invitation pour animer la soirée du 28 octobre prochain.

Pour 2005, quelques projets se précisent :
  • un travail sur les musiques de scène des spectacles de la Comédie de Bourges à partir des bandes que détient Jean Laisné qui devrait rencontrer François Carré pour déterminer ce qu'il est possible de réaliser. Jean-Claude Monnet, dans un récent courrier, nous a rappelé qu'il avait interprété une chanson dans Cœur à Cuire. Le président prendra contact avec lui.

  • Une lecture de Jean-Claude Penchenat, au printemps prochain sur la correspondance entre Tchekhov et Gorki avec un autre comédien, probablement Robin Renucci

  • Une lecture proposée par Jean Jacques Dupont sur Henri Pichette.

  • Michel Pinglaut souhaite animer décembre 2005 une rencontre avec madame Nelly Puaux sur la décentralisation culturelle et une lecture sur le Théâtre du peuple de Bussang fondé en 1985 par Maurice Pottecher (textes de Romain Rolland, de Frédéric Pottecher et de Pierre-Richard Wilms.
Soirée lecture du 28 octobre 2004
ENTREE LIBRE dans la limite des places disponibles réservation au : 02 48 24 06 87
Nous nous permettons d'insister sur l'importance de bien vouloir réserver directement au palais Jacques Cœur ( 02 48 24 06 87 ),
le nombre de places étant limité.
Les ventes du livre
Christiane Auger annonce la vente à ce jour d'environ 850 livres. Alain Giraud, responsable des dépôts dans les différents points de vente, nous informe qu'il reste 130 livres en librairies. De nouvelles adresses de personnes ou de lieux intéressés sont communiqués en séance et s'ajoutent aux écoles de théâtre auxquelles Christiane Auger adressera une information courant octobre.
Rencontre avec le CRLL
Rencontre avec le CRLL (Centre Régional du Livre et de la Lecture.) François Carré et Jean-Pierre Mercier ont rencontré monsieur Panchèvre, chargé de mission au CRLL. Le rôle de cette structure est de favoriser le livre et la lecture en région Centre. Nous pourrions le solliciter pour toucher les réseaux des bibliothèques.
La promotion du livre
La promotion du livre : le président rappelle son intention de relancer les ventes en créant des évènements (lectures, expositions…) à Châteauroux, Issoudun, Nevers… En plus un contact sera pris avec les professeurs de théâtre des lycées de la région Centre.
Visite aux "Amis de Pierre Halet"
Nous prévoyons de rendre visite à madame Pierre Halet et à son association courant de ce trimestre
Le site Internet
Martine Serre présente la maquette qu'elle a réalisée d'après les documents fournis par l'association. Quelques remarques sur la lisibilité seront prises en compte. A titre indicatif, nous vous communiquons l'adresse provisoire du site en cours d'élaboration.
François Carré
Président
Jean-Pierre Mercier
Secrétaire