ASSEMBLEE GENERALE du jeudi 4 juin 2009
 
Le quorum étant atteint, le président déclare ouverte cette assemblée générale.
Le compte rendu de la dernière assemblée générale du 2 avril 2008 n’appelant aucun commentaire, l’ordre du jour est abordé. Avant d’évoquer le premier sujet, François Carré souhaite rendre hommage à deux amis disparus récemment : William Underdown, le 26 décembre 2008, décorateur et scénographe attitré de la Comédie de Bourges, et Gérard Elleau le 22 janvier 2009, menuisier et constructeur de décors à la Comédie et la Maison de la Culture de Bourges.
 
Questions diverses
  Nouvelles brèves 
  Livre-CD sur Jacques Cœur
  Elections
Rapport moral du président ( François Carré annexe 1 )
Rapport d’activités du secrétaire ( Jean-Pierre Mercier annexe 2 )
  Rencontres publiques
  Les salons
  Nos décentralisations
  Divers
  Conclusions
Rapport financier ( Christiane Auger, annexe 3 )
Projets 2009 / 2010 ( annexe 4 )
Composition du CA et du Bureau ( annexe 5 )
 
Questions diverses :
Nouvelles brèves :
François Carré donne des nouvelles de nos amis éloignés de Bourges :
Bernard Richard nous a fait parvenir un petit mot nous félicitant pour le dynamisme de l’association, nous suggérant d’informer nos adhérents du décès de Jacqueline Lerat le 2 février dernier. Jacqueline Lerat, céramiste de grande renommée, fut un des premiers adhérentes soutiens de la Comédie de Bourges. Elle participa à la décoration des espaces publics de la Maison de la Culture, avec ses vases et ses bouquets de fleurs. Personne n’a oublié les deux expositions qui lui furent consacrées.
Marcel Col, autre fidèle de la Comédie de Bourges, nous informe régulièrement des activités de l’Atelier théâtral riomois qu’il dirige, en particulier sur son nouveau spectacle, Autour de Platon, d’après Tchekhov.
René Bourdet, : ancien comédien de la Comédie de Bourges, installé aujourd’hui à La Spouze, près de La Celle-sur-Gouzon, dans la Creuse où il multiplie les activités. Parmi celles-ci citons la sortie d’un DVD en faveur de la préservation des bouchures de nos campagnes.
La Compagnie Cano Lopez : malgré une réduction des subventions, la Compagnie poursuit sa programmation au Plessis. Vous pouvez toujours acquérir le livre, Dix ans au Plessis-Théâtre, c’est une façon de soutenir l’action de nos amis.
Marcel Guignard, : un autre ancien de la Comédie de Bourges n’assume plus les responsabilités de Directeur du Théâtre du pilier de Belfort depuis le 1er février dernier, mais poursuit sa carrière de comédien.
Jean-Jacques Dupont : installé depuis quelques mois en Bretagne, il est revenu le temps de reprendre le rôle du président dans Le Procès d’un grand rêve, et nous souhaite une bonne AG.
Claude Bignolas, dans l’impossibilité d’être parmi nous, nous assure de son amitié.
Gabriel Monnet : nous lui adressons régulièrement toutes les informations sur nos activités : comptes-rendus, cd… et il vient de nous envoyer un texte qui a été lu le 13 juin dernier, juste avant la projection du téléfilm tourné pour l’émission 5 colonne à la une. (Voir projets -  annexe 4)
Livre-CD sur Jacques Cœur
Alain Giraud, coordinateur des différentes phases du projet, fait part de l’avancement des travaux. Tous les documents sont rassemblés, le graphiste, Olivier Champion, a déjà bien travaillé comme en témoignent les maquettes présentées lors de cette AG. Nous restons dans les temps pour respecter le calendrier fixé. François Carré ne cache pas ses préoccupations pour rassembler les fonds nécessaires.
Elections
La moitié des membres du Conseil d'administration est à renouveler. Tous les sortants se représentent et sont réélus. Le nouveau CA reconduit le bureau dans son intégralité. (annexe 5)
François Carré
Président
Jean-Pierre Mercier
Secrétaire